95 Rue Solférino,
59800 Lille

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 12H00 à 14H00 et de 19H30 à 22H30 (23H30 vendredi et samedi soirs).

La Ducasse,
restaurant de cuisine traditionnelle à Lille

Si vous souhaitez déguster une cuisine traditionnelle à base de produits frais et locaux, le restaurant La Ducasse à Lille dans la région des Hauts-de-France, plus communément le département du Nord, réalise des recettes traditionnelles et des plats régionaux dans un établissement au sol carrelé et aux tons rouge et bois : une véritable ambiance d’estaminet.

Restaurant traditionnel depuis 1979

Depuis plus de 40 ans, La Ducasse a su garder son âme populaire et canaille. Savourez les recettes traditionnelles des bistrots et les délicieux plats régionaux bien de chez nous.

Profitez de l’atmosphère conviviale et chaleureuse, façon estaminet urbain, où toute la culture festive du Nord s’approprie les lieux. Convivialité, rires et ambiance bonne enfant sont au rendez-vous pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Cet établissement a été créé en 1979 par Marie Françoise Ryba dit “Marif” et Philippe Menissey dit “Munch”.

Repris en 2002 par Cyril Bazin et Bastien Desmons (parti pour d’autres aventures en 2017), La Ducasse perpétue la tradition entre les mains de son propriétaire et de son équipe fidèle au poste, dont Mickaël, chef de cuisine depuis plus de 15 ans ainsi que Reynald, barman depuis plus de 22 ans.

Notre équipe

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Nom Prénom

Fonction

Qu’est-ce qu’une ducasse ?

Les ducasses sont les fêtes patronales des villages ou des quartiers dans tout le Nord-Pas-de-Calais. C’est une kermesse très populaire depuis des décennies, voire des siècles. Ducasse venant de la contraction de “Dédicace” envers un Saint Patron.

Petits et grands s’amusent aux attractions des baraques foraines, tentent de gagner des peluches et des lots, font un tour de manège et un air d’accordéon invite au flirt et à la danse. Très appréciée dans la région, la ducasse fait partie de la culture populaire et est symbole d’amusement.

Alors on vous dit : “Viens à l’ducasse et on sera fin bénache* !” 

N.B : fin bénache : bien tranquille, fort bien quoi !

Pour en savoir plus sur votre restaurant traditionnel La Ducasse, n’hésitez pas à nous contacter au 03.20.57.34.10 ou au 06.60.50.27.02.